mardi 9 avril 2019

La Cuisinière... Piste Rouge (Suite et fin : le 18 Avril).

On début nous voulions reprendre seulement l'orange, mais à l’écoute des réactions des uns et des autres, la nécessite de reprendre également le rouge semblait être dans la logique des choses, ce qui était aussi notre avis, alors en parallèle de l'orange, nous avons travaillé, quasi en même temps, sur la rouge.  Pour la présentation de ce nouveau parcours, il faut redescende les marches du temps jusqu'au samedi 9 février...


Dernière arrivée : L'Arc d'Ulysse (23 bis rouges).

Le Samedi 9 Février : temps doux et sec, et alors que nous grimpions tranquille sur l'orange, subrepticement quelqu'un a entraîné nos visiteurs plutôt en forme sur les premiers problèmes à résoudre, ceux que nous avions préparé la veille... 

David Kiné dans une dalle neuve aux grattons coupants prénommée Prises d'Ongle. Aller comprendre pourquoi (24 rouge).

David toujours Kiné, et artiste à ses heures, le voilà a nouveau en peine avec un nouveau problème tout fraîchement brossé à la brosse.. Au mouvement suivant il se cassera le dos en trois partis inégales. Depuis, cette traversée est nommée Pain Chaud (27 rouge)... Pain Chaud pour chute mauvaise sur racine d'ou la parade attentive de ses compagnons... 



Puis, quelques minutes plus tard, c'est Cath qui souffre le martyr sur les grattons saignants d'Investigations (28 rouge)... Nous avons résolu d'autres des problèmes encore plus coriaces et dangereux, mais on a préféré censuré les photos de notre photographe à cause des tenues un peu trop déshabillées de nos merveilleuses adhérentes du club.  

Lundi 18 Février : Deuxième séance dans le rouge

Cathy dans la dalle en friction toute fraîche Sortie du Four. Encore un pas, avant l'arrivée subite d'une gros doute, sur la tenue de l'adhérence du pied droit. A propos, approcher votre oreille, j'ai un secret à vous dire : Y en a qui n'ont pas osé !  (30 rouge).





Mercredi 20 Février : Du nouveau et de l'ancien...


 Antoine se fait la Fausse Amie. C'est que la bourrique, il faut se l'a faire s’exclamât-il  à bout d'effort immense... C'est dire combien c'est archi athlétique. (44 rouge).

Val la valeureuse affronte sans faiblir Monde Cruel... Le but à Jean-Yves qui n'aime marquer des buts qu'au foot (43 rouge).




Des années auparavant, nous avions déjà réalisé certaines lignes, à l'occasion d'un rallye amical... C'était en 2009...



 Pascal dans La Savonnette, la bien nommée car normalement ça ne tient pas bien et on abandonne la  lutte entre 15 et 17 essais infructueux  (3 rouge)



Jérémy de Lamagne dans Mamma Mia (Non là, c'est du blanc)



Cathy dans Traversée Croisée car cette vieille voie se faisait autrefois sans mettre le pied au sol en descente du 1 rouge suivie d'une traversée (5 rouge).



Là c'est Glop, ne pas confondre avec Pas Glop juste à droite, un 6a à l'ancienne que bien des grimpeurs pensent avoir réussi, alors qu'en réalité, ils ont fait du 5a, les mythos.  (2 rouge)... 


En tout cas, je peux vous assurer que se goinfrer un Glop c'est moins chaud et moins dure sous la dent qu'un Pas Glop... (comprend qui peut). Au faite, d'où vient ce nom étrange ? De Pifou ! Du personnage du journal Pif le Chien. Pifou ne parlait pas, il exprimais ses sentiments suivant deux expressions : Glop Glop ! quand c'était positif (là pas exposé). Et Pas Glop! quand c'était négatif (là exposé).




Une des nouveautés :  Rive Gauche... (42 rouge).

Samedi 22 Février...



 Ouverture express de l’arête lisse de Fil à Plomb (36 rouge)... (Une ouverture collective... ce qui devrait faire plaisir à Flou-Flou qui nous reproche, entre quantité d'autres nuisances, de casser le collectif... Merci l'ami de nous avoir ouvert les yeux sur ce que doit être le respect, la bienveillance, la convivialité entres les gens... Ces valeurs merveilleuses que vous nous avez apprises avec patience et pédagogie. et que nous avons adopté à jamais. Encore s’il vous plait, des leçons sur le bien-être et le Bien-faire… On a encore soif d’apprendre et d’entreprendre.


Pierre Président en action dans la vieille Dalle des Seigneurs...  
Effectivement ! (21 rouge).


Francis comme d'hab se fait remarquer par sa technique de pied sans pareil. Là en train de twister dans La Mise en Scène (20 rouge).



Dimanche 24 février : Jour du Seigneur... On n'a pas bossé.


Lundi 25 février : Jour de Labeur... Là on a bossé et les jours suivant encore et encore. Et comme ça jusqu'à aujourd'hui. Sur les 54 numéros prévus, seuls 40 sont à ce jour mis en repère. C'est  bien suffisant pour commencer à en prendre connaissance... Il faut savoir que ce rouge, est un rouge modéré, un TD inf ce qui est rare à Bleau.

Mardi 9 Avril : Il y a du beau monde sur la piste fraîchement mise à jour...


Son numéro ? Ah oui ! C'est le 4 rouge.

Côté peinture, la premier couche est terminée. Cette piste est un rouge modéré et propose 53 numéros sans les quelques bis de passage...  


Pascal dans une vieille voie légendaire de l'Orange " historique "  placée sur la rouge : L'Équerre (37 rouge).

Aller à Bâbord... Émotion garantie pur jut (46 rouge).



Une fois n'est pas coutume, une grimpeuse de passage m’apercevant peindre, fut intriquée et me posa diverses questions sur la création et la maintenance des circuits. Puis voulu s’essayer à la peinture en piste. J'en ai profité pour lui laisser du travail.



Il reste la deuxième couche et quelques retouches à faire... Mais à vous de jouer maintenant !  Présentation terminée, le 14 avril 2019 - Pépito





3 commentaires:

  1. Salut Jean-Jacques, je suis allé faire un saut à la Cuisinière Samedi pour parcourir le circuit orange . Il est vraiment réussi . Quand au rouge ,l'avez vous terminé et si oui combien de numéros avez vous crée. L'ancien de 30 numéros était laborieux, donc super initiative.

    A plus.

    RépondreSupprimer
  2. Comme dit en fin de présentation, il est peint (manque les liaisons) et il propose 53 numéros). A plus.

    RépondreSupprimer
  3. Hier j'ai fait déplacer deux flèches rouges à Pépito qui sollicitait mon avis: vous pouvez maintenant aller le faire, il est enfin intéressant!
    Notez bien que les deux auteurs de cette rénovation ont soigneusement omis d'y remettre la fameuse fissure yosémitique... Hasard?

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sur les messages sans être connecté au blog, quand le commentaire est rempli à la rubrique " sélectionner le profil ", choisir "nom/URL" et mettre une identité (pseudo, prénom, etc.) à "Nom" et pour l'URL copiez simplement l'adresse du blog : http://grimpeasl91.blogspot.fr
Ensuite apparait le fameux "captcha", certes pénible mais devenu incontournable sur internet et enfin publier le commentaire.
Si problème envoyer un courriel à : asl91escalade.fr
L'administrateur