mercredi 10 avril 2019

La Cuisinière... Piste Jaune (Suite et fin : le 18 avril)

Suite à un propos malheureuse d'Antoine M qui nous a parlé, à bâton rompu, du manque cruel d'un circuit jaune dans le coin,  une fois qu'il a eu le dos tourné, nous nous sommes dit au téléphone : C'est vrai ça, il a raison ! Pourquoi nous n'en créerions pas un ici. Le nous étant Cristal Deroche, Jérémy de Lamagne et Pierre Laroche,  avec le concours exceptionnel de Jemmie Dupophe...


Les coupables et voyez comme ils se la pètent grave...



Jeudi 28 Mars : Après trois heures de brossages et une heure de grimpe pour définir les lignes, à la clôture de la première séance de travail, il y avait déjà " en libre service " pour ceux qui grimpent ce niveau, 22 passages marqués. Deux tiers de la piste à parcourir avec ses voies que nous aurions à adopter définitivement ou à délaisser en fonction les avis des unes et des autres... Départ prévu de cette belle piste magnifique, comme de bien entendu à côté du départ de l'orange situé sur le bloc du 1 Blanc. 


Remarquez le petit marquage provisoire qui permet de repérer temporairement les fameuses 22  premières voies  "jaunes". 

Il faut que je vous présente CD le Bosseur. C'est l'homme sur une échelle perché en train de préparer :  Scènes de ménage, le quatrième jaune. 


Je ne vous présente plus l’infatigable Jérémy. Spécialiste en préparation de sortie de bloc. Sa posture bizarre s'explique... En effet, une Danse du Vent avec un chiffon est  requise pour nettoyer correctement les sorties des futurs  artistes qui arriveront jusqu'à là... car tel est déjà le nom de la voie (15 jaune). Une sortie en friction qui s’avérera ne pas au goût de toutes, à écouter les plaintes de notre cobaye, une semaine plus tard..

Prochain rendez-vous sur site le Jeudi 4 avril ... Donc à faire à suivre.


Jeudi 4 avrilMadame Dupophe venue en force pour nous aider à évaluer la difficulté et l’intérêt des voies préparées nickel chrome, qu'elle dut gravir plusieurs fois, avant avis définitif et objectif, sauf quand il s'agit de faire des adhérences à plat sans prises de mains agripables, d'ou les plaintes de Jemmie dans Danse du Vent...

 Là, Jemmie est dans Piquet de Grève... La vingt troisième voie jaune, d'un niveau " petit orange " en réalité. 

 D'une beauté insolente, un peu comme le grimpeur de la photo, Coup de Bélier, le vingt deuxième jaune, plaira surement aux audacieux comme le grimpeur de la même photo.

 Nous avons invité Sébastien Frigault qui a bien voulu essayer le bloc d'arrivée de la Jaune. Peut être un peu trop dur... A voir !

Encore de l'élégance dans l'air, avec Pattes d'Ours, le trente deuxième jaune. 

Jemmie en marche dans la Fissure d'Angle. En fait elle est dans le pas dur de cette voie pas dure. Dix neuvième Jaune.

C.Deroche dans Poignée de Valise, le ex 3 orange coté 2b par les anciens, alors pas de panique, vous pouvez charger. Le dix huitième jaune sur trente cinq.


Mardi 9 Avril : Pas terminé que déjà le bruit court qu'il y a une piste jaune en préparation à la Cuisinière. Si bien, quel fut mon étonnement de voir des grimpeurs,  venus spécialement, la parcourir seulement cinq jours après avoir donné les derniers coups de brosse et dix jours après avoir commencé " les travaux ".


Jean un grimpeur de passage ravi de trouver du nouveau à Bleau... Apparemment, lui et sa compagne Sabine nous suivent à la trace de peinture... Sur le bloc de L'Offre et de La Redemande (10 et le 11 jaune).

Jeudi 11 Avril : C'est déjà la fin... Une ultime petite dernière pour terminer l’achèvement du projet. Là en occurrence, avec Cristal Deroche dans La fissure des Poètes, car peu de gens le savent, les poètes ont leur fissure. Et comme cette dernière est validée bonne pour du jaune, on s’apprête à passer à la peinture.

Encore Cristal Deroche dans la Fissure des Poètes, le 14 jaune.

Là encore, peu de gens le savent, comme quoi il y a beaucoup d'ignorants, pour chasser les mauvais esprits qui pourraient les chagriner parce qu'ils ont le pouvoir et l'envie de le faire, les peintres en piste ont adopté un rituel assez particulier, nommé la complainte des lamentables. Voici un document rare, le seul peut-être que nous ayons, alors émotion, et bienveillance pour nos petits gars aux pinceaux généreux...

Les fantômes malveillants une fois chassés du site, nos peintres en piste peuvent commencer la peinture, l'esprit tranquille.

Deux heures plus tard, la tension se relâche... Voici encore un autre document rare, car qui a déjà vu en direct un peintre heureux en train de sourire devant un A, et qui a le don de faire apparaître au bout de son pinceau, comme d'autres un mouton à cinq pattes d'un coup de baguette magique . Un vrai magicien. Et ça, ce n'est pas du pipeau, du roman pour ados. Voyez plutôt...

 Un peintre en piste heureux...

Maintenant que vous savez qu'il y a un magnifique circuit jaune à la Cuisinière, un de plus à Bleau... que dis-je, un de plus dans l'univers - c'est dire que l’événement est considérable - j'espère que vous ferez honneur à nos valeureux peintres en piste, en allant le parcourir, même si vous gambadez dans le six....

Pépito... 

Fiche circuit - 18-04-2019

Ce circuit jaune, pour expert en adhérence rompu au gratonnage délicat, a été réalisé  de D à A par Cristal Deroche, Jérémy de Lamagne, Pierre Laroche,  avec le concours de Jemmie Dupophe... suivant une idée originale du célèbre grand théoricien nippon : Maitre Yaplukafaire. Le 15/Avril/2019
  




  







5 commentaires:

  1. Tiens, la photo de Seb c'est dans "Les beaux quartiers"... Vous avez emmené le bloc à Cuisinière?

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, nous avons fait une petite erreur, peut être est-ce viser un peu haut d'imaginer l'arrivée du jaune de la Cuisinière dans les beaux quartiers.
    Dans "Chambre de Bonne", peut-être.

    RépondreSupprimer
  3. Si je ne me trompe Mme C..e G..N (initiales pour éviter de dévoiler sont nom à l'éducation nationale)sur les photos, les profs des écoles n'ont pas cours le jeudi ?? c'est bizarre...

    RépondreSupprimer
  4. Vous vous tromper monsieur, il s'agit de la célèbre Jemmie Dupophe. Toutes ressemblances prétendues avec une certaine C..e G..n qui aurait dû être ailleurs qu'à Bleau un jeudi est pure malveillance de jaloux.

    RépondreSupprimer
  5. En tant qu'usagère fidèle des oeuvres sus-décrites dans cet article et les deux précédents, je veux exprimer ici ma reconnaissance aux créateurs et créatrices de celles-ci (y compris bien sûr Jemmie la bien-connue), sans qui nos dimanches et nos après-midi en forêt ne seraient pas cette parenthèse enchantée. Merci !
    Une admiratrice passionnée

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sur les messages sans être connecté au blog, quand le commentaire est rempli à la rubrique " sélectionner le profil ", choisir "nom/URL" et mettre une identité (pseudo, prénom, etc.) à "Nom" et pour l'URL copiez simplement l'adresse du blog : http://grimpeasl91.blogspot.fr
Ensuite apparait le fameux "captcha", certes pénible mais devenu incontournable sur internet et enfin publier le commentaire.
Si problème envoyer un courriel à : asl91escalade.fr
L'administrateur