lundi 14 septembre 2020

 Circuit Jaune Franchard Isatis.

Je tiens dans un premier temps à remercier ceux qui , par retours, écrits,oraux, m'ont fait part de leur ressenti en parcourant la première mouture du circuit Jaune d Isatis. Avec une pensée particulière pour Annick et Pépito qui m'ont prêter main forte.


 

J'ai quelque peu modifié le tracé, abandonné certaine lignes, ajouté des nouveautés et de ces faits la version actuelle comporte 35 numéros et 3 variantes. C'est cette version  que je vais soumettre à demande de création auprès de l'ONF .

je vous joins le topo de cette version. 

Le circuit est actuellement tracé et numéroté au posca jaune, ne manque que les liaisons.

vous pouvez donc, d'ors et déjà allé y user vos semelles.

 


Jéremy De Lamagne

4 commentaires:

  1. Bonjour Philippe,
    Est-ce que le 35 et arrivée est sur l'angle(voie marquée d'un discreit trait orange)? Si c'est le cas, c'est un bon 4/4+ et n'a pas sa place sur un jaune à mon avis.

    RépondreSupprimer
  2. non, c’est plus à droite. triangle jaune marqué A , 3/3+

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu les remarques de Pascal avant de parcourir la première mouture du projet avec Philippe et je trouve que son parcours est bien plus plaisant et accessible que le laissait supposer son texte. Pour avoir beaucoup parcouru, ces derniers mois, intégralement tous les circuits jaunes et orange nouvellement repeints et créés, ainsi que quelques anciens, je peux vous affirmer que la difficulté de la majorité des voies de ce beau projet est bien dans la couleur. Connaissant philippe, je suis certain qu’il a pris soin de parcourir plusieurs fois son circuit avec des « testeurs » afin d’observer leurs réactions sur les différents passages, et pris la décision éventuelle d’en remplacer ou d’en abandonner. C’est une des raisons pour lesquels, nous passons par la phase « consultation », afin de permettre à chacun des testeurs d’apporter « une autre solution » dès lors qu’il pense que telle voie ou telle descente pose problème (C’est ce qu’on a fait pour le projet de la reprise du jaune de Clair-Bois). Pour finir, nous pensons que le jaune est un niveau d’escalade en soi et que seuls quelques uns des circuits jaunes sont propices à l’initiation aux gestes d’escalade, je dis bien propice car en réalité, ça ne se décrète pas avec le pinceau à la main, ce sont les initiateurs qui le décide, autrement dit ceux qui accompagnent effectivement des débutants comme il se doit. Nous pensons qu’un bon circuit propice à l’initiation « accompagné » doit demeurer technique sur les pieds privilégiant peu de physique sur grosses prises. Bref, il doit être stimulant, valorisant, plaisant si bien que même un grimpeur d’expérience y trouvera son compte. Car en fin compte justement, ce sont surtout ces derniers qui donneront une utilité quotidienne au circuit nouvellement créé. Bref, il a une réflexion et une conception derrière le travail de Philippe. Et si il y a 4 ou 5 voies sur 35 d’un niveau orange, nous pensons que ce n’est pas grave tant que les voies ne sont pas dangereuses, c’est aussi sans doute que l’auteur les a préféré aux rétablissements besogneux ou aux dalles débonnaires favorisant l’ennui que l’on rencontre trop souvent sur certains circuits jaunes… (Vous savez ces circuits sur lequel on ne retourne jamais à cause de ça). Je sais là, que je le referais avec plaisir. Pépito
    Aujourd'hui, il a été parcouru intégralement et sans but, variantes comprises par deux grimpeurs d'un âge bien supérieur aux plus vieux de nos dynos. Ils étaient très contents.

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sur les messages sans être connecté au blog, quand le commentaire est rempli à la rubrique " sélectionner le profil ", choisir "nom/URL" et mettre une identité (pseudo, prénom, etc.) à "Nom" et pour l'URL copiez simplement l'adresse du blog : http://grimpeasl91.blogspot.fr
Ensuite apparait le fameux "captcha", certes pénible mais devenu incontournable sur internet et enfin publier le commentaire.
Si problème envoyer un courriel à : asl91escalade.fr
L'administrateur