mardi 1 septembre 2015

Monsieur le Président



Cher Pierre, cher Président,

J'ai tant écrit sur Kalymnos que depuis deux ans j'ai renoncé à décrire l'actualité de l'escalade sur cette île grecque fréquentée assidument par une brochette d'aficionados de notre club qui la connaissent maintenant aussi bien que moi. J'avais peur de lasser les lecteurs de ce blog, et puis je m'aperçois, en consultant les statistiques du site , que de nombreux visiteurs s'intéressent à nos pérégrinations verticales. Je n'avais donc rien prévu pour le retour cet été quand tu m'as sollicité pour un compte-rendu au service de vos projets puisque pour une fois nous n'y serons pas ensemble à la Toussaint.
Comment résister à la demande d'un Président? Nous savons tous le parti que l'on peut tirer d'un service rendu au Président...
Et quel qu'il soit! Car bien qu'il s'en défendent parfois (moi Président...), il suffit de lire le livre de Jean-Luc Touly, "Les recasés de la République", pour se convaincre que tout service sera rendu et bien rendu par les présidents divers puisque la monarchie constitutionnelle de la Vème le permet!
J'espère bien qu'à la suite de cette lecture tu feras donc l'effort de trouver à Kaly une bouteille de Samos blanc (le doux, pas le liquoreux) que je n'ai pu hélas trouver au duty free de l'aéroport d'Athènes.

NB: tu remarqueras qu'en bon lèche-bottes j'ai glissé quelques images d'art hellénique (il n'y a que toi que ça puisse intéresser)...