vendredi 9 mai 2014

Ouvertures à la J.A. Martin

Parce-qu'ils préparent la réfection du circuit bleu de Ste Geneviève avec de grosses modifications vers l'arrivée, Pépito et Philippe en profitent pour brosser de nouvelles lignes ou redonner un coup de jeunesse à des itinéraires hors circuits tombés dans l'oubli.
Les rejoignant sur place la semaine dernière, ils nous ont fait partager leurs découvertes dans la zone de l'incendie, pour notre plus grand plaisir. Quelques photos dans la suite.


Je ne me souviens plus du nom, mais c'est à gauche du 25 bleu et pour les petites, c'est dur...

Une fois la bonne prise atteinte, la sortie est simple. Pour les gens normaux, c'est du 5a

L'agrandissement pour montrer les chaussures assorties et constater que l'incendie n'a pas tout ravagé.

Un vénérable vieillard grimpe le 27 bleu, "l'arête dorsale". Le départ assis et la sortie directe le réhaussent à 5b. A gauche un beau 5 engagé et à droite un 6b: "Trou noir"

Suit un décomposé de Pépito qui ouvre une arête d'ampleur juste à gauche de "L'étrave". Comment cette ligne avait-elle échappé jusqu'alors?

Le départ est paré depuis le bloc voisin, ensuite on est rapidement au-dessus d'un sol plat...








Pour finir, Pépito défiant une règle de base de l'escalade cafiste des années 70: toujours trois points d'appui!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour laisser un commentaire sur les messages sans être connecté au blog, quand le commentaire est rempli à la rubrique " sélectionner le profil ", choisir "nom/URL" et mettre une identité (pseudo, prénom, etc.) à "Nom" et pour l'URL copiez simplement l'adresse du blog : http://grimpeasl91.blogspot.fr
Ensuite apparait le fameux "captcha", certes pénible mais devenu incontournable sur internet et enfin publier le commentaire.
Si problème envoyer un courriel à : asl91escalade.fr
L'administrateur