jeudi 5 mars 2020

Du neuf avec du vieux

Pour détendre l'atmosphère, rien de tel qu'une belle éclaircie pour se rendre au Désert d'Apremont tester la nouvelle version du circuit jaune et éventuellement découvrir un nouveau secteur...

Ayant fréquenté assez régulièrement cette partie du Désert ces deux dernières années pour ses nombreuses voies hors circuit, j'étais amené à m'échauffer sur un vieux circuit balisé en jaune, mais hétérogène et souvent patiné, en tout cas inaccessible aux grimpeurs de ce niveau et encore moins aux débutants. Le parcourir n'avait pratiquement aucun intérêt.
En septembre 2019 j'en commençai l'effaçage et proposai un nouveau parcours. Après une visite avec un groupe d'amis du club et avec les conseils avisés de Pépito, j'ai remodelé ce parcours et l'ai provisoirement peint d'une première couche, mais avec peu de flèches de liaison ni de descente. En effet, j'attends encore l'avis critique des utilisateurs ainsi que l'autorisation officielle de tracer pour réaliser la forme définitive.
En plus des 29 voies jaunes, j'ai balisé 14 variantes de niveau orange (mais repérées par un triangle jaune). J'ai déposé une demande pour la création d'un parcours de cette couleur car j'en ai encore 10 pour venir compléter.
J'invite donc mes lecteurs à découvrir le site, ou le redécouvrir, puis à m'envoyer leur avis à pascal.etienne0691@orange.fr

Accès: Le parking le plus proche est celui du Cuvier sur la N7 (carrefour de l'Epine). Prendre la route de Clair-Bois que l'on suit sur 800m. Au carrefour du même nom, continuer la même route 250m jusqu'à la Route des Chouettes qui part à droite. A ce moment, prendre 10m plus loin à gauche la sente qui va vers le massif, à une bifurcation prendre celle de droite qui monte la pente. Une fois la crête atteinte, le départ se situe environ 30m à droite.

Liste des voies jaunes:

28 Les souris cats fissure (ex desc jaune) 2b
29 Le sens giratoire mur ex 13 j 2c
bis à gauche, pilier 3b

Les voies en italique sont nouvelles.Les voies en bis ont vocation à être intégrées dans un nouveau circuit orange, selon autorisation.

1. Bonjour à tous en cette période difficile pour tout le monde juste un petit mot rapide pour faire un petit bonjour de la Bretagne d'adoption depuis plus de 30 ans et originaire de Région Parisienne je pense à vous car ici en province on ne se rend pas trop compte par rapport à la Capitale.
    Pardon d'avoir été un peu longue
    Prenez soin de vous à toute l'équipe de l'association !! 🙂

PS: Passez le bonjour à Julien de ma part c'est mon cousin par alliance voilà.
    À bientôt.

2. Bonjour Véronique, de quel Julien parles-tu?
    Amitiés,
    Pascal

1. Bonjour Pascal, Julien Renaud qui habitait à Gometz le Chatel et sa maman était directrice d'école.

3. Je n'y manquerai pas. Je l'ai eu hier au tel, tout va bien, inquiétude cependant pour Jacques.

4. Ah merci beaucoup Pascal c'est gentil de m'avoir donné des nouvelles !! J'espère de tout cœur que Jacques va aller mieux !!
    Gros bisous à Jacques, Armelle et Julien de ma part.
    Bonne journée Pascal.
    Amitiés 🙂

5. Merci Pascal pour l'adresse mail c'est noté 🙂

Pour laisser un commentaire sur les messages sans être connecté au blog, quand le commentaire est rempli à la rubrique " sélectionner le profil ", choisir "nom/URL" et mettre une identité (pseudo, prénom, etc.) à "Nom" et pour l'URL copiez simplement l'adresse du blog : http://grimpeasl91.blogspot.fr
Ensuite apparait le fameux "captcha", certes pénible mais devenu incontournable sur internet et enfin publier le commentaire.