jeudi 5 mars 2020

Un Peu De Légèreté

Allez, revenons en à nos moutons.
Je vous propose de grimper.

Comme bien souvent sur du rocher neuf.
nous avons brossé 2 beaux blocs, l un au 95.2 l autre au rocher des souris.
l un comme l autre sont de belle ampleur et ne manqueront pas de provoquer, chez les prétendants, quels émois bien compréhensibles. 




Ce beau pilier nommer par mes soins Pilier Corona,  se situe au 95.2, sur le bloc du 10 bleu, à gauche de celui ci. La difficulté est située au démarrage, après c est la tête. La voie de gauche nommée, Virale, peut paraitre exposée, mais ça n est pas le cas, car en grimpant on s éloigne juste assez pour ne pas chuter sur le rocher en dessous.Une parade est nécessaire. Principe de précaution.



Celui ci est situé au Rocher des Souris, N48° 23' 8.6964'', E2° 31' 23.16'', à proximité d un bloc, référencé dans bleau info, nommé Oxygène.
Ce beau mur est passé inaperçu ou trop facile pour que les forts grimpeurs s y intéressent. Avec Antoine et Pépito nous nous y sommes attaqués. Un gros travail de brossage plus tard apparaissait ce beau pavé.
Quatre voies nous ont parues être à retenir, celles du croquis.Les chutes sont sans obstacles et la parade facile à mettre en œuvre.Bref accueillant le caillou.
Ces voies nouvelles n attendent plus que la visite de vos chaussons, enfin quand le ciel le permettra.
Pour ces deux blocs les cotations annoncées sont à confirmées.

Jéremy De Lamagne

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour laisser un commentaire sur les messages sans être connecté au blog, quand le commentaire est rempli à la rubrique " sélectionner le profil ", choisir "nom/URL" et mettre une identité (pseudo, prénom, etc.) à "Nom" et pour l'URL copiez simplement l'adresse du blog : http://grimpeasl91.blogspot.fr
Ensuite apparait le fameux "captcha", certes pénible mais devenu incontournable sur internet et enfin publier le commentaire.
Si problème envoyer un courriel à : asl91escalade.fr
L'administrateur