samedi 8 septembre 2012

Le Mauvais Passage

Salut à tous!

Quelques images des voies préparées pour la prochaine compète histoire de vous motiver un peu pour la découverte de ce nouveau massif brossé exprès pour l'évènement majeur de 2012 (après les jeux olympiques).

 Encore un joli coin de nature où l'on n'est pas embêté par la foule...




"L'arbre de Noël", un des beaux 3 du secteur.


En deux temps trois coups de brosse, un nouveau 5b sort de la mousse, Jean-No est le second homme à y poser les doigts (après le regretté Amstrong)


De l'ampleur, il y en a dans "bonzaïade", un 5c un peu morpho qui aurait pu s'appeler aussi "les deux médailles"...


En agrandissant l'image, vous comprendrez pourquoi ces noms...


Moment de zenitude dans la lumière du soir, au sommet de la première butte, celle où se déroulera le futur "Petzl-Béal-Quechua ASL International Top Challenge".


Sur la deuxième butte, celle où la craie ne vous mènera pas... Un rocher au grain fabuleux... Des voies de tous niveaux... Comme celle qu'ouvre Jean-Noël.


Nico tente la très belle "coup de foudre". Deux versions dans celle-ci: rétablir sur la marche qu'il tient main droite, en 5b, ou bien continuer la rampe main gauche en dülfer, avec là aussi deux sorties: directe pour du 6a, et deux mètres à gauche en passant par une prise exceptionnelle, 6a+ un peu plus engagé. C'est aussi la sortie de la traversée en 7a de "arrache-toi avant l'orage", que j'ai ouverte ce printemps: un toit fissuré de 4 mètres, suivi d'une trav sur rebord puis de Coup de foudre.




Ensuite, deux décomposés de Pierre découvrant de jolies voies que j'ai ouvertes dans ce massif.
D'abord la dalle de carrière de "toboggan", un modèle de friction pure et d'équilibre qui se termine par un jeté.








Encore raté!

Allez, soyons cool, les lecteurs (et surtout les lectrices) doivent savoir qu'il a finalement réussi au 37 ème essai...



Puis cette fois-ci dans "fluide vital", une arête en 6b en départ assis, pas plus de cinq ou six déplacements, mais bien physiques. Cette fois-ci, il n'enchaînera pas, malgré les cinq essais en 10 minutes, ceci expliquant peut-être cela! Trop gourmand le Pierrot?





Bon, j'espère que le président a bien noté tous les présents qui ont anticipé la compète, afin de les pénaliser à hauteur de leur tricherie au moment du calcul des résultats...

1 commentaire:

  1. J'en salive d'avance...
    En plus une compet sans Pierre, ni JNO pour les résultats finaux, ça laisse de la place pour les autres.
    Il faudra les surveiller, des fois qu'ils s'inscrivent sous un faux nom !
    Un président anonyme

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sur les messages sans être connecté au blog, quand le commentaire est rempli à la rubrique " sélectionner le profil ", choisir "nom/URL" et mettre une identité (pseudo, prénom, etc.) à "Nom" et pour l'URL copiez simplement l'adresse du blog : http://grimpeasl91.blogspot.fr
Ensuite apparait le fameux "captcha", certes pénible mais devenu incontournable sur internet et enfin publier le commentaire.
Si problème envoyer un courriel à : asl91escalade.fr
L'administrateur