APREMONT BIZON
CIRCUIT BLEU FICTIF
Bonjour à tous
Il ne vous aura pas échappé qu'un circuit jaune a été créer à Apremont Bizon.
Profitant d'une visite de la chose, Pépito et moi avons sorti les brosses.
Conclusion, un circuit bleu fictif est aujourd'hui à notre disposition. Tendance bleu sévère, voir rouge écarlate avec les variantes.
35 numéros et 9 variantes sont repérées par un très discret tiret noir sur les blocs, donnant l'axe de la voie. Les blocs étant facilement trouvables grâce au très bien renseignant topo de Pépito qui est mis à votre disposition sur ce blog.
Mathieu dans Petite Douceur
Vous trouverez aussi une photo de chaque bloc vous indiquant les voies ainsi qu'un descriptif de celle ci.. Vous ne manquerez pas de remarquer des points orange sur le topo. Ce sont des voies que nous avons brossées, mais non intégrées au circuit, car jugées en dessous du niveau recherché. Elles n"en sont pas moins inintéressantes et permettent une mise en jambe intermédiaires après quelques jaunes.
Il nous aura fallut deux mois pour réaliser ce circuit. La contribution de nombre d'entre vous et de nombreuses heures de brossage et de grimpe. Nous avons décidé de ne pas demander d'autorisation de traçage pour ce circuit car, bien que la chose ne fleure pas la modestie, nos précédentes réalisations ont un attrait dépassant nos espérances et l'impact sur notre belle foret est bien là. Nous avons donc décidé d'une nouvelle démarche. Les informations sont à disposition, aux grimpeurs de s'en servir.
En Marge de ces propositions un bloc plus dur vous attend. Pour ceux et celles qui veulent sortir les watts.
Bonne Grimpe
Jéremy De Lamagne
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerAu passage, j'encourage le parcours du circuit jaune d'un intérêt remarquable. Nous sommes bien placés pour le savoir : de tous les niveaux de circuits, ce sont les plus faciles les plus difficiles à réussir. Indéniablement, celui-ci a été fait avec le souci que chacun des passages soit ludique, plaisant à grimper : l’ensemble sélectionné avec soin et à l’écoute des utilisateurs. Nous sommes loin des circuits faits à la va vite avec du tout venant : de la dalle quatre pattes à la série incontournable de rétablissements besogneux. Mais attention, ce circuit s’adresse à des grimpeurs d’expérience qui ont déjà quelques séances d’escalade sous les pieds. Merci Jacky et Didier pour cette belle œuvre. JJn
RépondreSupprimer